top of page

AU-DELÀ DE L'ACADÉMIE

"Ce qui peut être appris sur le terrain ne peut pas être appris en classe"

Chez Alpenstock, nous mettons fortement l'accent sur le sport et le développement physique. Notre programme de sport est planifié et conçu pour que les étudiants développent et améliorent des compétences telles que la force, la vitesse, l'endurance, l'agilité, la flexibilité, le contrôle, l'équilibre, etc. Aujourd'hui, le sport a également évolué en tant que forme de divertissement et offre également des carrières prometteuses.

Nous croyons en la participation de masse, exposant nos étudiants à un certain nombre d'événements sportifs aux niveaux inter-scolaire, étatique, national et international. Chaque élève est encouragé à rejoindre au moins une équipe sportive scolaire. Les professeurs d'éducation physique que nous employons sont jeunes et énergiques avec une bonne expertise dans le sport et fournissent un encadrement pour des sports comme le football, le basket-ball, le lancer, etc.

DSC_3515.JPG
Wind House Logo Transparent
Fire House Logo Transparent
Earth House Logo Transparent
Water House Logo Transparent

Système de maison

Le système de la maison fait partie intégrante et dynamique de la culture de notre école. Nous avons 4 maisons à l'école: le vent, le feu, la terre et l'eau. Des compétitions inter-maisons régulières sont organisées tout au long de l'année dans diverses activités parascolaires et parascolaires qui favorisent un esprit de compétition sain, encouragent la participation et le travail d'équipe et favorisent le développement du leadership.

Chaque maison est placée sous un chef de maison et une maîtresse de maison qui sont directement responsables de la discipline et du bien-être général des membres de la maison.

Running Tracks

Terrains standards pour les sports de plein air

  • Piste d'athlétisme de 700 mètres.

  • Stade de football

  • Stade de cricket

  • Terrain de golf

  • Club d'équitation

  • Stade de basket-ball

  • Terrain de lancer de balle

  • Académie de tennis sur gazon

Table Tennis

Aire de jeux intérieure

  • Tennis de table

  • Écraser

  • Champ de tir à l'arc intérieur de 15 mètres

  • Champ de tir intérieur de 15 mètres

  • Gymnase

  • Section de cardio-fitness

  • Fléchettes

  • Billard

  • Salle de badminton

Swimming Pool

Piscine et Splash Pool

La natation a été sur une montée avec un grand nombre d'Indiens à l' exécution des tournois nationaux et internationaux de toute la nation. C'est une activité polyvalente qui comprend le développement musculaire, le développement cardiovasculaire, la coordination du corps et de l'esprit, ce qui rend l'élève endurable et en forme.

martial-art-japanese-strong-fighter-whit

Académie d'arts martiaux mixtes et de taekwondo

Les sports de combat sont aujourd'hui reconnus comme une forme d'art et sont considérés comme incroyablement bénéfiques pour améliorer le fonctionnement de tous nos sens. Cela ajoute à notre force, à notre vigilance et à notre réponse, à notre endurance et bien plus encore. Le taekwondo renforce la force mentale et physique. Cela donne un sentiment d'autodiscipline à un stade précoce de la vie.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page

BEYOND ACADEMICS

"What can be learned on the ground cannot be learned in the classroom"

At Alpenstock, a Complete Residential School, we lay a strong emphasis on sports and physical development. Our sports curriculum is planned and designed for students to develop and enhance skills like strength, speed, endurance, agility, flexibility, control, balance etc. Sports today has also evolved as a form of entertainment and also offers promising careers.

We believe in mass participation, exposing our students to a number of sports events at inter-school, state, national and international level. Every student is encouraged to join at least one school sports team. The P.E. teachers we employ are young and energetic with a good amount of expertise in sports and provide coaching for sports like football, basketball, throwball etc.

DSC_3515.JPG
Wind House Logo Transparent.png
Fire House Logo Transparent.png
Earth House Logo Transparent.png
Water House Logo Transparent.png

House System

The House System is an integral and vibrant part of our school’s culture. We have 4 houses at the school: Wind, Fire, Earth and Water. Regular inter-house competitions are held throughout the year in various co-curricular and extracurricular activities which foster healthy competitive spirit, encourage participation and teamwork, and promote leadership development.

Each house is placed under a House Master and a House Mistress who are directly responsible for the discipline and general well-being of the members of the house.

Running Tracks

Standard Grounds for Outdoor Sports

  • 700 Meter Athletic Track.

  • Football Stadium

  • Cricket Stadium

  • Golf Course

  • Horse Riding Club

  • Basket Ball Stadium

  • Throw-ball Ground

  • Lawn Tennis Academy

Table Tennis

Indoor Games Area

  • Table Tennis

  • Squash

  • 15 meter Indoor Archery Range

  • 15 meter Indoor Shooting Range

  • Gymnasium

  • Cardio Fitness Section

  • Darts

  • Billiards

  • Badminton Hall

Swimming Pool

Swimming Pool and Splash Pool

Swimming has been on a rise with a huge number of Indians performing at National and International tournaments all across the nation. It is an all-around activity that includes muscular development, cardiovascular development, body and mind coordination, making a student endurable and fit.

martial-art-japanese-strong-fighter-whit

Mixed Martial Arts & Taekwondo  Academy

Combat sports today are recognized as an art form and are considered to be amazingly beneficial for enhancing the functioning of all of our senses. It adds on to our strength, alertness and response, endurance and so much more. Taekwondo strengthens mental and physical strength. It gives a sense of self-discipline at an early stage of life.

  • Facebook
  • Instagram